FLASH INFOS !!
La saison 2025 est en train de redémarrer, on espère les premiers canetons début en mars 2025.
Affaire à suivre !
N’hésitez pas à nous contacter !
Jeunes coureurs indiens
Le canard n’est pas fait pour vivre seul ! Si vous n’avez pas d’autres canards, il faut donc vous assurer d’en adopter plusieurs : au moins 2, idéalement à partir de 3.
Les canetons sont à venir chercher sur place, dans les Hautes-Pyrénées, près de Lourdes (à 30/40 km de Tarbes, Pau ou Bagnères-de-Bigorre).
Nos tarifs correspondent à une participation aux frais pour la nourriture équilibrée des canetons/ poussins et la construction + l’entretien de
leurs espaces de vie sécurisés.
IMPORTANT !
Pensez à vous assurer que vous avez les bonnes conditions réunies pour accueillir et faire évoluer en toute sécurité des coureurs chez vous.
Plus d’infos sur la page « les besoins du coureur indien ».
– Ils s’entendent très bien entre eux en l’absence de femelles…
– Et ils sont souvent vendus moins chers…
Les nombreux mâles qui attendent désespéremment une famille chez leurs éleveurs vous remercient d’avance !

Jeunes poulettes / poulets :
Nous aurons quelques poulettes et jeunes coqs disponibles cet été, en nombre très limité.
Pour le moment, toutes nos poules et coqs vivent ensemble, donc on ne peut garantir que ce soit des pures races…
Oisons
Pas d’oisons disponibles cette année 2024….
En attendant de rejoindre leur nouvelle famille et leur nouveau jardin, nos canetons évoluent avec nos adultes, dès leurs 5/6 semaines, dans notre jardin, avec leur maman poule. Ils prennent peu à peu leur indépendance naturellement. Ils profitent aussi de la piscine.
Avant cet âge de 5/6 semaines, ils sont beaucoup trop vulnérables aux nombreux prédateurs et sont élevés dans un enclos sécurisé spécialement conçu pour eux.
La plupart du temps, nous faisons couver les oeufs par des poules. Nous en avons plusieurs qui adorent couver et élever les petits et sont ensuite de super mamans pour les canetons, aussi bien que pour les poussins.